Nouvel eldorado des entrepreneurs : la deeptech, une tendance de fond qui ne tarit pas !

La deeptech est un secteur peu exploité sur le territoire français et en Europe. Les chinois et les américains sont les leaders dans ce milieu. Le principe est simple, la technologie est le centre de tous les activités. Elle est utilisée d’une manière très poussée, pour affiner et accélérer tous les méthodes de travail existant. La première entreprise de deeptech s’est lancée, il y a une dizaine d’année. Et le nombre d’entreprise œuvrant dans le secteur ne dépasse pas les vingtaines. C’est donc le Nouvel Eldorado des startups, car les investisseurs commencent à s’intéresser à ce secteur.

L’administration étatique sera votre premier investisseur

La politique de l’administration, propose plusieurs sources de financements, pour les entrepreneurs, des différents milieux. Le plus prometteur sera celui qui propose une véritable révolution, dans la vie quotidienne. Les startups de deeptech ont plus de chance de trouver facilement les fonds nécessaires, pour le lancement et la commercialisation. La compétition sera donc entre les différentes startups, œuvrant dans le domaine. Il faut donc avoir un projet bien étudié avant de se lancer. L’ambition de l’entrepreneur va jouer un rôle majeur. Il existe deux types de financement pour les strartups françaises. Le premier est destiné aux jeunes entrepreneurs, à leur début. C’est entièrement une subvention pour mieux se lancer. Le deuxième sera pour les startups qui ont déjà débuté depuis quelques mois, dont le nombre de salariés, sera limité à 2000.

Les concours proposent aussi des fonds intéressants

Même si les concours pour startups sont souvent destinés à des domaines variés, la deeptech aura une forte chance de décrocher des fonds de lancement. Vous pouvez vous lancer dans les concours d’innovation, dès la conception de votre projet. Ils sont très avantageux surtout pour les débutants. Vous serez accompagné durant tout le processus de lancement jusqu’à la commercialisation. Il existe aussi des concours spéciaux post-doctorats, pour accompagner les projets et les objets de thèse, en rapport avec la deeptech. Vous allez pouvoir bénéficier de financement et d’accompagnement, pendant un à deux ans. La durée sera en fonction de la qualité de vos projets.

Guide pour obtenir un fond dans ce milieu

Au début, vous devez savoir que la deeptech est difficile à mettre en place. Il est donc très important d’être accompagné, par un centre spécialisé, pour perfectionner votre projet. Les plus conseillés sont les systèmes incubateurs, qui peuvent vous aider de A à Z, jusqu’à l’obtention des financements nécessaires. Après ce sont les investisseurs qui vont vous guider vers votre prospérité.

Plan du site